lundi 15 mai 2017

Nos petits ateliers #5

Voici nos nouveaux petits ateliers...



Je classe les images selon le son initial entendu. (Compétence  4)



Je place le bon nombre de pierres précieuses dans les coquillages, selon le nombre inscrit. (Compétence 5)



À deux, un ami dicte une lettre à son ami. Ce dernier doit écrire cette lettre sur la fenêtre, en suivant le bon tracé. L'ami qui dicte la lettre ne doit pas lui montrer la lettre et doit lui indiquer si son tracé n'est pas le bon. (Compétence 4)




Je pige deux nombres et je construis deux tours respectant les nombres pigés. Ensuite, je place le bon crocodile au milieu des tours. Celui-ci doit manger la plus haute tour. (Compétence 5)



Je fabrique un collier en suivant la suite logique proposée. (Compétence 5)



Je recopie les mots-étiquette en tentant de les écrire dans la rue (trottoir) comme l'exemple ci-haut. Je me prépare pour la première année. (Compétence 4)

Je dénombre les dinosaures et j'inscris la quantité. (Compétence 5)




Je place le bon nombre de pompons dans les moules à petits gâteaux, selon le nombre inscrit, avec la pince. (Compétence 1 et compétence 5)



Je brasse deux dés. Ensuite, je fabrique des pétales, selon le résultat obtenu. Je dois donc additionner les deux chiffres. (Compétence 1 et compétence 5)



Je dois suivre les chemins proposés. Je dois donc me repérer en suivant les indications (flèches). (Compétence 5)

 Je dois compléter la suite des nombres de 0 à 20, en fabriquant les nombres manquants avec la pâte à modeler. (Compétence 5)


Je fabrique les différentes petites bêtes en pâte à modeler. Je fais travailler mes petites mains. (Compétence 1)



Je place les bulles, en respectant le nombre inscrit sur chaque poisson. (Compétence 5)



J'épingle le son initial entendu. (Compétence 1 et compétence 4)



Je pince le bon nombre d'épingles à linge. (Compétence 1 et compétence 5)



J'essaie d'écrire les différents mots proposés en les étirant et en écrivant les sons entendus. (Compétence 4)



Je reproduis les mots-étiquette. (Compétence 4)


2 commentaires:

  1. Vos ateliers sont fantastiques (comme toujours)! Y a-t-il un moyen pour se les procurer?

    Merci pour votre générosité!
    Bonne journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Une bonne partie de mes petits ateliers est disponible sur le site Mieux enseigner!
      Merci pour votre commentaire!

      Supprimer