lundi 20 mars 2017

Nos petits ateliers #4!

Lundi matin, nous avons débuté notre nouvelle série de petits ateliers autonomes du matin! Nous avions très hâte!

Vous pourrez constater que nos petits ateliers travaillent surtout la compétence 5, étant donné que nous travaillons beaucoup la compétence 4 lors de nos ateliers d'écriture et les autres compétences lors de nos autres activités. 

Les  oiseaux


J'écris les mots-étiquette reliés à notre thème avec les lettres aimantées.  (Compétence 4)


Ruban rythmique. Je tente de reproduire les trois différents mouvements, en faisant travailler les muscles de mon bras et de mon épaule. (Compétence 1: Motricité globale)


Lorsque j'ai terminé, je pratique le lancer d'un et de deux foulards (jonglerie). 


Finalement, je me pratique afin de me déplacer sur les échasses. 



Je pratique le tracé des différentes lettres apprises, dans le sable. (Compétence 4)

Je cherche les pierres précieuses et je les place dans les différentes sections, en respectant le nombre inscrit. (Compétence 5)



 Je partage, à part égale, les différentes collections de bonbons. (Compétence 5)


Je mesure les différentes images. (Compétence 5)

Je classe les différentes images, selon le son entendu en début de mot. (Compétence 4)


J'installe des petits élastiques sur les bâtons, en respectant le nombre inscrit sur chacun d'eux. 


Je cuisine ma pizza, en respectant les quantités indiquées. (Compétence 5)



Je reproduis les différents types de lignes à l'aide de la pâte à modeler. (Compétence 1: motricité fine et compétence 5)

Je dois tout d'abord ouvrir les différents cadenas, en retrouvant la bonne clef. Ensuite, je dénombre les diamants dans chaque coffre. (Compétence 1: motricité fine et compétence 5)

 

Je place les étoiles dans l'espace, en respectant la quantité indiquée. (Compétence 5)

Je suis le tracé des différents chiffres en plaçant les boutons. Ensuite, dans les cases, je place le bon nombre de boutons représentant la quantité. (Compétence 5)

Je construis des fusées en respectant le nombre inscrit. (Compétence 5)




 Je reproduis les images, en plaçant les élastiques au bon endroit, tout en respectant les couleurs. (Compétence 5)



Je dois indiquer le pot dans lequel il y a le plus de monstres en  y collant le ''Boo'' dessus. (Compétence 5)


Jeu de logique ''Bric à brique''. (Compétence 5)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire