mardi 14 mars 2017

Nos ateliers d'écriture:Unité 2, leçon #1

Ce matin, nous avons débuté une nouvelle étape de notre vie d'auteur. L'unité 2!

Lors de notre première leçon, nous avons constaté à quel point nous avons grandi en tant qu'auteur.

Ensuite, nous avons appris que tous les auteurs utilisent leurs muscles  pour s'assurer de tout écrire. Ils s'arrêtent au milieu et se relisent. Nous avons ensuite énuméré ce qui rend nos texte difficiles à lire,  pour par la suite, énumérer ce qui peut les rendre plus faciles.

Voici ce que nos auteurs ont dit:
-avoir des espaces entre les mots
-plus propre, utiliser les bonnes lettres
-ne pas écrire par dessus des dessins
-etc.

Après une belle semaine de relâche, il était facile pour nous de trouver un moment à raconter, car nous en avions plusieurs!

Après avoir commencé à écrire notre livre, plusieurs auteurs sont venus s'asseoir sur la chaise de l'auteur afin de nous partager leur moment!

Les auteurs












Voici notre affiche aide-mémoire qui nous aidera à rendre notre texte facile à lire!





Maève va à la piscine, par Maève.
On entre. 

 Je me déshabille. 

Maève pourra continuer son livre jeudi!




Je vais au Woo hoo, par Lauriane. 

On paie. 

 On se déshabille. 
 On arrive. 

Je joue dans la glissade. 


On glisse. 

On va dans l'auto. 

Aux glissades, par Océanne. 

On est au chalet. Mimi dit: "Aujourd'hui, on s'en va aux glissades."
 On roule. Mimi dit: "Est-ce que tu as l'appareil photo?"
 On se stationne. Le monsieur nous dit où aller nous stationner. 

J'écoute un film, par Alexi. 
 J'écoute un film dans le salon avec maman. 
 Je monte les marches. 
 Je dors. 
 Je me réveille et je me brosse les dents. 
 Je déjeune. 
 Je vais à l'école en auto. 
 Je vais au service de garde et maman va travailler. 

Ma semaine de relâche, par Jessy M. 

En voyage,  par Zak. 
Je suis dans l'avion. 
 On est arrivé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire