jeudi 12 janvier 2017

Nos livres informatifs

Mieux vaut tard que jamais. Voici nos livres informatifs que nous avons terminés à la fin du mois de novembre dernier. Nous sommes très fiers de nous!

Les oiseaux



Ma famille, par Gabrielle


Papa aime la mécanique. 


Maman aime la police. 

Jacob aime les jeux. 

 Moi, j'aime dormir. 


Les glissades, par Océanne. 

Page de garde. 

On peut glisser. Ascenseur. Les glissades. 

On ne peut pas glisser sans traîneau. Une dame surveille en bas et un monsieur à l'ascenseur. 
 On peut glisser avec une planche. 
 Après, on peut s'asseoir proche d'un feu, dans le chalet. 
 Il faut s'habiller chaudement. 
 Nous pouvons aller dans le chalet pour manger. 
 Voici l'habillement nécessaire. 



 La boxe, par Zak
 Les spectateurs s'assoient sur des bancs. 
 L'arbitre est au milieu.
 L'équipement nécessaire. 

La chasse, par William. 
(Pick-up)

Le chasseur tue l'orignal. 
 L'équipement: fusil. 

Après la chasse, le chasseur retourne à la maison. 


Les animaux de compagnie, par Maève. 
 Le chien aime être dehors. 
 Le chien aime se promener. 
 Le chien reste à la maison. 


Les gros camions, par Jessy M. 
 La perceuse peur percer. 
 Les camions benne peuvent transporter beaucoup de terre. 
 Le bulldozer peut pousser beaucoup de terre. 

Les oiseaux, par Rosalie. 

Les oiseaux ont des bébés. 
On peut en acheter à l'animalerie. 
Ils mangent des graines. 

La cabane à sucre, par Jessy A. 
Ils cuisent le sirop. 
Les gens prennent un bâton et le trempent dans le sirop. 
On doit avoir des manteaux et des mitaines. On les place. 
Quand la cabane à sucre ferme, on doit rentrer à la maison. 



Les os, par Lauriane. 

Page de garde. 







Ma maman, par Édouard. 
Ma maman aime aller au restaurant. 

Ma maman aime le scrapbooking. 

Ma maman aime manger des frites, de la pizza et de la salade. 


Les autos de course, par Alexis. 


Elles sont dans le garage. 

Le go-kart est une sorte d'auto de course. 
`
Il y a des autos qui vont super vite. 


Mon cheval, par Lily-Rose. 






Les polices, par Alexi. 
Les polices travaillent avec un chien. 
Les polices mettent des gens en prison. 
Les polices arrêtent les voleurs. 
Il y a des avions de police. 



Les princesses, par Elie.

Les sorcières envoient un sort aux princesses. 
Les princesses ont des gardes. 
Les princesses vont à l'école. 


La boxe, par Zac. 

Bancs, la cloche. 
L'équipement nécessaire. 


La bibliothèque, par Anna-Belle.
Il y a des livres. 
La bibliothécaire s'occupe des livres. 


Le McDonald,  par Raphael. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire