jeudi 3 novembre 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon #2

Ce matin, nous avons appris que quand nous avons fini, nous venons de commencer! Nous révisons! Nous nous relisons, ajoutons des détails et de l'écriture!

Nos auteurs sont de vrais champions! 

Voici les textes de quelques auteurs!

Les oiseaux



Voici notre ''tableau d'ancrage'' un aide mémoire, afin de se souvenir des étapes!


Voici le texte de madame Francesca. Son jardin, Aujourd'hui, elle a ajouté des détails et des mots.


La maison hantée, par Jessy A. 
J'ai dessiné mon frère qui pleure, car il a peur des zombies. 
Moi je suis souriant, j'aime ça!

Océanne ajoute des détails et des mots. 
Elle nous informe que les gens malades vont dans l'ambulance pour aller se faire soigner à l'hopital. Cette personne va faire réparer ses os. 

 Derrière sa feuille elle écrit que les os des dinosaures qui sont disparus sont cachés dans la terre.


Zak nous parle du BMX. 

Anna-Belle nous parle d'elle, de ce qu'elle aime. 
Elle aime aller dans la forêt. 

Jessy M. nous parle des camions de poubelle. 

Maève nous parle des insectes. Les papillons, les escargots, les limaces, etc. Elle a même écrit le mot ''tiger'' elle-même!

1 commentaire:

  1. Cest fou de voir l'imagination débordante des petits oiseaux!!!! Merveilleux comme activité! Jaime aussi le principe de l'auteur qui na jamais fini....
    Jacynthe

    RépondreSupprimer