mardi 1 novembre 2016

Jeux de l'Halloween!

Au cours des dernières semaines, nous avons appris à jouer à quelques nouveaux jeux fabriqués par madame Francesca. 

Aujourd'hui, nous avons fait une période de jeu (Compétence 3: interagir de façon harmonieuse avec les autres, respecter les règles du jeu), afin que tous les amis puissent jouer à tous les jeux. 

Voici quelques photos accompagnées d'explications!

Les oiseaux



Jeu de mémoire de l'Halloween.



Le jeu des déguisements! Les enfants doivent brasser le dé et prendre un morceau de déguisement, selon la constellation du dé obtenu. Le premier ami à reconstituer un déguisement gagne!




Je pense que sous... il y a.
Un ami place des images sous les différents pots en les montrant aux amis. Celui-ci doit dire par exemple: "Sous le jaune, je place l'araignée.".
Ensuite, à tour de rôle, les amis font travailler leur mémoire et essaient de retrouver une image. Par exemple, les amis doivent dire: "Je pense que sous le jaune, il y a une araignée".







2 commentaires:

  1. J'adore tes idées et ressources! Ou est e que je peux trouver les trouver? Les fais-tu toi-meme? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Deux de ces jeux sont des jeux partagés par une collègue que j'ai imprimés et plastifiés. Le jeu de mémoire, je l'ai bâti!

      Supprimer