mercredi 1 juin 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon #5

 Ce matin, nous avons appris à utiliser un nouvel outil d'auteur. La liste de vérification. Afin de s'assurer de ne pas oublier nos trucs précieux, nous cochons les éléments qui ont été faits après chaque page. Voici des photos de quelques auteurs utilisant notre nouvel outil! 










Je vais au parc, par Anton!

Je m'habille à la maison. 

 Moi arrive dans le parc. 

Tatyana et Dahlia vont au camping, par Tatyana!


Mamie, est-ce qu'on peut aller acheter des bonbons?, dit Tatyana. Oui!, dit mamie. 
 Un bonbon!
 On revient. 
 Je vais à la mer. 
 Je m'en vais pêcher, par Gabriel. 
 Je m'habille. 
 Je sors de ma maison. 
 Je arrive chez les amis de mon papa. 
 L'ami de mon papa nous conduit pour aller pêcher. 

Je vais au parc, par Lukas. 
 On s'habille. 
 On roule jusqu'au parc. 
 On joue au parc. 

2 commentaires:

  1. Wow! Je suis orthopédagogue au préscolaire et vous avez de bons apprentis auteurs, c'est étonnant de voir à quel point deux de vos élèves connaissent la correspondance graphème-phonème.
    J'informerai les enseignantes avec lesquelles je travaille de votre projet.

    Bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire! Je suis bien fière d'eux!
      Bonne fin d'année à vous aussi!

      Supprimer