mercredi 25 mai 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon 5!

Ce matin, nous avons appris que nous ne sommes pas seulement des auteurs! Nous sommes aussi des lecteurs! Madame Francesca nous a dévoilé un secret! Notre stylo est magique! Il écrit, mais peut aussi nous aider à nous relire, lorsque nous le changeons de côté! 

Nous nous sommes donc pratiqués à relire notre histoire à notre partenaire, avec notre crayon. Ensuite, notre partenaire devait nous donner une force, comme madame Francesca le fait lors des entretiens individuels!

Voici quelques photos! 
Les auteurs












Voici les livres de quelques auteurs!

Je joue avec papa, par Ayden.
Papa passe. Je suis le "goaler". 
Papa a fait un but. 
Moi fait un but. "Papa, j'ai un but."
"Moi" fais un but. 
Moi vais chercher la balle. 
Moi fais deux buts!

Moi et papa dans ma maison. 


 Je m'en vais au Zoo de Granby, par Gabriel. 
Je m'habille. 
Je m'en vais en auto. 
On arrive. 

 Après l'école, par Gabriel. 

Je m'en vais à la toilette me laver les mains. 
Je regarde la télévision. 

Je joue avec mon chien. 
Je vais au parc. 

"Je allé" au cinéma, par Benjamin. 
Je "regardé" Star Wars avec papa, avec maman et mon frère. 
Je allé à la maison. 
Je arrive à la maison. 
Je vais dormir.
Maison. 

 On fait des expériences, par Henri. 

On se prépare. 
Ils nous donnent le verre. 
La table des adultes est plus grande que celle des enfants.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire