jeudi 19 mai 2016

Nos ateliers d'écriture: Leçon #4

Lundi et mercredi, nous avons vécu notre quatrième leçon d'écriture de l'unité 2. 

Lundi, nous avons appris à écrire des phrases, en écrivant plusieurs mots et en laissant des espaces entre les mots.

Mercredi, nous avons appris à utiliser une majuscule en début de phrase et un point à la fin. Finalement, après avoir lu "Les cancans du canard.", nous avons découvert que nous pouvons utiliser un point d'exclamation, lorsque la personne qui parle est enthousiaste et un point d'interrogation lorsqu'elle se pose une question. 


Voici notre tableau d'ancrage qui vous permettra de mieux comprendre nos apprentissages. 

Les auteurs



















Voici les livres de quelques auteurs ont débutés! Voyez comment ils sont bons!

Quand je suis allée chez mes cousines, par Alice. 

J'arrive chez mes cousines. 
 Je rentre. 
 Maya court à la porte. 
 Je mange.
 Je saute sur le trampoline. 
 Je dis "Bye". 
 On part. 
 On roule.
 J'arrive à la maison. 



La surprise de Noël, par Kimia. 
 C'est la nuit, on dort.
 On se réveille, c'est le matin. 

 Annabel va à Disney, par Annabel. 
 Je suis dans mon lit. 
 Papa et maman sont venus me réveiller. 
 On est dans l'avion. 
 On marche dans l’hôtel. "L'amour de l'amour!"
 On est dans le train. 
 On est arrivé. 
 On ... et on fait dodo. 
 On se réveille. 
 On mange le déjeuner. 
 On marche pour aller voir une princesse. 


Je vais au restaurant, par Alyssa. 
 Je m'habille pour aller au restaurant. 
 On s'en va au restaurant. 
 On paye pour aller manger. 
 La serveuse nous sert le manger. 

Quand je vais à l'école, par Antoine. 
 Papa vient me réveiller. 
 On mange. 

Je suis allée en vacances, par Ella. 
 Je dors. 
 Je vais dans le taxi. 
 L'avion s'est envolé.
 Je suis arrivée.
 La madame me dit d'aller dans la chambre numéro 1. 
 Je vais dans l'ascenseur. 
 Maman pèse sur le numéro 1 pour aller en haut. 
 J'ouvre la porte de ma chambre. 
 Papa dit: "C'est ta chambre pour dormir!". 
 Je me change pour aller à la piscine. 
 Je suis dans la piscine. 
 Je vois Olaf.
 Une personne m'a donné un ballon. 
 Je retourne à ma chambre. Je prends l'ascenseur. 
 Je débarque de l'ascenseur. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire