lundi 11 janvier 2016

Nos petits ateliers #3

Voici nos nouveaux petits ateliers! Nous les adorons!
 
 
 
Je partage équitablement les différentes collections de bonbons



Je classe les images selon le son initial entendu...


 



À tour de rôle, nous pêchons les canards et selon les points inscrits en-dessous, nous additionnons nos points!





Je pratique le tracé de chacune des lettres apprises dans la crème à raser!




Je reproduis les différents modèles





J'écris les différents mots-étiquette reliés à notre thème de l'hiver et je lave la fenêtre quand j'ai terminé (autonomie et responsabilité)!




J'ajoute le bon nombre de boutons, selon le nombre inscrit sur le chapeau!



Je dois tout d'abord débarrer les coffres, pour ensuite compter le nombre de pierres précieuses à l'intérieur et l'inscrire sur le carton!




Je reproduis les différents types de lignes avec la pâte à modeler!
 
Je place le bon nombre de chandelles selon le nombre inscrit sur le gâteau!

 


 
J'associe les images selon le lien qu'elles ont!

Je reproduis les tableaux en replaçant les cadeaux au bon endroit!

Je fais les colliers en respectant la suite affichée sur chaque collier.


Je place, à l'aide de la pince, le bon nombre de guimauves, dans les tasses de chocolat chaud!



Je reproduis les différents mots-étiquette de l'hiver en enlaçant les lettres!



 

 
Je classe les différents membres de la famille selon une caractéristique choisie (couleur, sorte, en formant des familles, etc.)



Je lance les deux dés. Il me diront le vêtement que je dois colorier et de quelle couleur. Ensuite, je complète la phrase: "Il porte... " en recopiant le mot du vêtement et de la couleur! Par exemple: "Il porte des bottes violet". Vous comprendrez que le mot de couleur n'est pas accordé, car les enfants sont encore trop jeunes pour le faire! Ce n'est pas l'objectif!


 

3 commentaires:

  1. Je suis toujours émerveillée par tes ateliers autonomes! Où as-tu trouvé ton matériel pour les colliers?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour votre message! Au magasin du Dollar! =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!

    Avez-vous créé les tableaux à reproduire avec les petits cadeaux vous-mêmes? Dans le cas contraire, pouvez-vous m'indiquer la source? Merci! Vous êtes tellement inspirante!

    RépondreSupprimer