mercredi 16 avril 2014

Nos dinosaures en argile - partie 2

Voici quelques photos de la peinture... Vous devrez attendre pour voir les résultats! À la semaine des arts!

Les oiseaux












8 commentaires:

  1. Ces dernières semaines, Alexis n'arrête pas de vouloir reproduire toutes les activités faites en classe.
    Il est toujours aussi émerveillé lorsqu'il nous les explique, surtout celle du volcan.
    Merci pour tout!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente d'entendre ça! =) Ça me fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis enseignante au préscolaire. Un de vos documents sur les dinos m'intéresse. Pouvons-nous entrer en communication? Merci
    Bravo pour vos belles idées! Vos élèves sont chanceux de vous avoir

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Merci pour le commentaire!
    Laissez-moi votre adresse de messagerie et je contacterai avec vous!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Francesca! WOOOWWWW! C'est magnifique! Je suis enseignante à la maternelle et j'aimerais vivre un projet du genre. Est-ce possible d'avoir également vos feuille préparatoires? Un énorme merci! fourniercl@csfl.qc.ca

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je compte travailler sur les dinosaures à la rentrée et je suis particulièrement intéressée par le modelage en argile : est-ce que les enfants avaient un modèle pour façonner les dinosaures comment avez-vous fait pour obtenir ces productions ? Bravo pour votre travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je les ai guidés, en petits groupes. Par exemple, je leur donnais un morceau d'argile et je leur demandais de la réchauffer et d'en faire une patate. Ensuite, ils doivent serrer l'argile avec leurs mains pour étirer le cou et ensuite la queue. Ensuite, je leur donne les pattes. Ils doivent les façonner pour faire des rouleaux, mais pas trop minces. Ensuite, ils font un trou avec leur doigt sous le ventre du dinosaure et placent les pattes. Ils glissent l'argile des pattes pour venir la porter sur le corps et ensuite du corps aux pattes. C'est difficile à expliquer par écris, mais j'espère avoir été assez claire!

      Supprimer