lundi 11 février 2013

Nos routines du matin partie 3 !

Voici quelques images de nos petites routines (ateliers) du matin! Nous les adorons!

Les petits oiseaux



Je place les différentes images dans les bons paniers (b, c, p et i) (Compétence 4).



Histoires séquentielles à remettre en ordre (Compétence 4)


Je brasse les dés et je suis les consignes (Compétence 5)

J'écris les mots de la St-Valentin au tableau noir (Compétence 4).

Je cherche les trésors (pierres précieuses) et j'en place suffisamment dans les compartiments (Compétence 5).



Je pratique le tracé des chiffres de 0 à 9 dans du gel pour cheveux (Compétence 5)




Je pratique le tracé des chiffres de 0 à 20 dans le petit cahier. (Compétence 5)


Je dois reproduire les mots de la St-Valentin à l'aide de étampes (Compétence 4)



 Je dois placer le bon nombre de pierres précieuses dans les compartiments.(Compétence 5), à l'aide de la pince (Compétence 1).



Je dois classer les coquillages selon leur grosseur (Compétence 5)


Je dois reproduire les différentes lettres apprises à l'aide de chenilles (Compétence 4)


Je dois modeler les différents chiffres, et les placer en ordre (Compétence 5)



11 commentaires:

  1. Beau travail les oiseaux!
    La maman de Zion


    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à vous pour le commentaire! C'est très apprécié!
    Francesca

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Francesca et les petits oiseaux,
    Bravo pour votre travail! Je suis enseignante et je viens de me lancer dans les activités autonomes et je voudrais savoir si il vous serait possible de m'envoyer vos cartes avec les images à placer dans les paniers en fonction de leur son? Je trouve cet atelier extrêmement bien fait.
    Je vous remercie par avance.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, ça me ferait plaisir. À quelle adresse je dois les envoyer?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mme Francesca,
    Je tiens à vous féliciter pour l'ensemble de votre travail. Je suis bien impressionée par le travail autonome. Est-ce une insipiration des 5 au quotidien?
    Je suis enseignante à la maternelle et sachez que vous m'inspirez beaucoup! Je vous lève mon chapeau pour votre implication. Vos élèves sont très chanceux de vous avoir.
    Est-ce possible de connaitre la police d'écriture que vous utilisez pour bâtir votre matériel (mots-étiquettes sur les thèmes, affichage, feuille-maison , etc)?? Puis, votre projet Les 100 jours à l'école avec SUPER ZERO, puis je connaître les différents défis que vous offrez aux enfants et où avez-vous trouvé cette mascotte?? Je vous remercie pour tout! Voici mon courriel :Cathdesrochers@hotmail.com
    Catherine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Merci pour votre commentaire! La police d'écriture que j'utilise est "KG Fall for you" disponible sur Dafont.
    Pour Super Zéro, les défis sont différents, mais toujours en lien avec la dizaine touchée. Ce peut être pour la journée 10, de tracer ses deux mains (10 doigts) et les décorer. Ensuite pour les autres, c'est souvent de colorier par exemple 6 paquets de 10 boules de Noël dans le sapin. De faire 5 dizaines d'exercices pour le jour 50, etc.
    Pour la mascotte, je l'ai achetée à la Ribouldingue, un magasin de jouet dans la région de Vaudreuil-Soulanges. Voilà, j'espère que je réponds à vos questions!

    Francesca

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Francesca,
    Je tiens à vous féliciter pour votre blogue que je trouve très inspirant! J'aimerais avoir cinq ans et être dans votre classe =) J'enseigne moi aussi au préscolaire et je suis vraiment fascinée par la qualité du matériel que vous utilisez. Est-ce que vous préparez vous-même toutes les fiches? Les images que vous utilisez pour mettre dans les paniers(son initial) et celles pour compter le nombre de syllabes(avec les petits cercles) m'intéresseraient beaucoup. Serait-il possible de communiquer avec moi par courriel?
    Merci beaucoup et encore une fois bravo!
    Nathalie
    nath_771@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre commentaire! Je vous répondrai sous peu par courriel!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Francesca, moi aussi j'adore l'activité du son initial et je me demande si cela serait possible d'avoir les images que vous utilisez. Je les trouve bien fait. Merci pour votre partage, car vos photos sont très inspirantes!
    Merci à l'avance...

    nathalie.desbiens@cslsj.qc.ca

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, Francesca.
    Je suis fan de votre blog. Cette année, j'ai introduit dans ma classe , pas mal des activités présentées sur votre site. Je souhaite commencer les algorithmes avec votre idée des petits colliers à fabriquer. Pouvez vous m'indiquer le matériel utilisé afin que les colliers soient rigides et bien fermés , svp ? On dirait des cables de frein de vélo... mais alors comment se rejoignent les 2 bouts ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour votre commentaire! Ce sont des colliers que j'avais achetés au Dollarama. Je ne sais pas si vous pourrez en trouver par chez vous... Bonne chance!

      Supprimer